La petite école

Chèr(e)s coopérateurs et sympathisant(e)s,

A partir du 1er février, le Collectif Garcia Lorca aura le plaisir d’accueillir en ses murs tous les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 10H à 15H: la Petite école.

La Petite école se veut un lieu d’accueil rassurant pour les enfants de l’exil et de la guerre. Un lieu d’approche de la langue française et des codes de l’école au travers de l’expression artistique pour des enfants qui n’ont encore jamais été scolarisés. Les enfants, provenant de Syrie, seront pris en charge par des professeurs volontaires belges et des encadrants bénévoles issus de leur communauté.

Ce projet est la continuation de l’expérience que le collectif “Ecole éphémère” a mené cet été au Parc de la Rosée à Anderlecht avec les enfants réfugiés qui le fréquentent.

Juliette Pirlet et Marie Pierrard, qui animent ce collectif bénévolement et avec une énergie stupéfiante (elles sont par ailleurs profs à plein temps dans le secondaire) ont muri ce projet longtemps avant de poser leurs craies et pinceaux au Garcia.

En ces temps de crispations haineuses, nous sommes ravis de pouvoir participer activement à ce projet généreux et nécessaire, et d’accueillir ces enfants oubliés.

Ce sera l’occasion également de mener une réflexion in situ sur les façons de faire école.

Nous ne doutons pas de votre soutien et de votre enthousiasme pour cette nouvelle aventure !!!

Projet 100% bénévole, la Petite école a cependant besoin de matériel mais aussi d’argent en vue de pouvoir au plus vite dédommager nos volontaires, constituer une base de matériel didactique (papeterie) et d’acheter la nourriture pour la cantine des enfants.

Pour tout don de matériel: contacter Marie: 0479/80 14 56

Pour tout don en espèce: le compte Triodos BE31 5230 8043 0455 / mention: La Petite école

Si notre projet vous intéresse et que vous désirez en suivre l’évolution ou connaître notre projet pédagogique, visitez notre blog : http://redlabopedagogique.tumblr.com

 

Colectivo Garcia Lorca Collectif
47/49 Rue des Foulons
1000 Bruxelles

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *